Actualités Swimcenter
Les bienfaits de l’Aqua’Vélo
L’aquabike s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes. L’un pour raffermir et affiner son corps l’autre pour se muscler et travailler autrement en complément d’un autre sport. L’aquabike est pratiqué par les hommes tout autant que par les femmes, ils n’ont simplement pas les mêmes objectifs de travail. Par exemple, les rugbymans ou les footballeurs vont apprécier ce sport en complément de leur entrainement hebdomadaire afin de faire travailler différemment leurs muscles. Les femmes quant à elles, vont venir plus régulièrement jusqu’à 2 fois par semaine afin de raffermir et d’affiner leur corps avec des objectifs propres à elles : la perte de poids, raffermir, se muscler ou redessiner la silhouette….
Les personnes souffrant de problèmes de circulation sanguines apprécient ce sport. Un soulagement à chaque séance. L’été plus besoin de prévoir des bains d’eau froide pour se soulager des jambes lourdes. Une séance d’aquabike allie efficacité musculaire et hydrothérapie. L’apesanteur et le courant dans l’eau drainent ce qui permet de faciliter la circulation du sang.Plus l’effort sera long plus le travail de la masse musculaire sera efficace et son effet raffermissant. Plus l’effort sera rapide plus la masse musculaire aura tendance à gonfler.
Les bienfaits sur tout le corps pour les femmes comme pour les hommes !
Pour les Femmes
- La résistance uniforme de l’eau induit des mouvements lents, contrôlés. Pas de contractures musculaires ni de chocs articulaires
- La pression hydrostatique combinée au mouvement engendre un massage global qui active la circulation générale
- L’effort développe et améliore la capacité cardio-respiratoire, le souffle revient.
- Permet de brûler des calories et combat le surpoids sans souffrir.
- Stimule l’élimination, combat la rétention d’eau.
- Déstocke la cellulite.
- Retonifie les muscles sans courbatures, ni fatigue.
- Restitue la flexibilité articulaire.
- Recharge les os en calcium, diminue le risque d’ostéoporose.
- Améliore le métabolisme, combat l’hypertension.
Commentaires des femmes :
Découvrir un nouveau sport tonique et pouvoir travailler ensuite, c’est ce que je cherchais. Le rythme, l’efficacité, le suivi, la convivialité et le coaching en petit groupe m’ont séduit, mon sport c’est l’aqua’velo….
Julie. K
Après différents sports, je voulais du changement. La stimulation, la proximité du personnel, l’infrastructure ont répondu à mes attentes avec l’aqua’velo…
Dorianne. RJ’ai perdu 1 kilo en un mois. En fait, je me suis pesé avec une balance qui détermine le poids en graisse et le poids en muscle. Et depuis un mois j’ai perdu 1 kilo en graisse et j’ai pris 1 kilo en muscle. J’ai donc ni perdu, ni grossit, j’ai juste transformé ma graisse en muscle. Je le sens bien, mes cuisses se sont raffermit ! C’est impressionnant !
AnonymeJ’adore, c’est une vraie partie de plaisir, en plus l’ambiance est à chaque fois au rendez-vous !
ChristelleEn 7 semaines j’ai pris 1.5 kilo de muscles (anonyme) « c’est normal le muscle est plus lourd que la graisse mais par contre il est moins volumineux »
Le coach
Pour les Hommes
- La séance parait moins intense alors le travail est deux fois plus important. Ainsi la performance physique est plus intense et le retour au sport sur la terre ferme et plus facile.
- L’effort développe et améliore la capacité cardio-respiratoire
- Le bénéfice d’une activité sportive intense sans contraintes, sans courbatures, on peut donc rapprocher les séances contrairement à un sport sur la terre ferme.
- Récupération plus rapide au niveau des muscles.
Commentaires des hommes :
Je croyais vraiment que les cours de vélo dans l’eau étaient pour les femmes, mais grâce à Swimcenter je peux enfin venir faire du sport axé sur la performance sportive et non sur toutes ses bêtises de perte de poids et de minceur
Eric C.C’est pas mal, je ne pensais pas que ça pouvait être aussi physique pour les hommes. Je suis sorti de la séance la première fois, j’étais lessivé.
Jean-charles R.