Franchise Magazine, Swimcenter dans la presse
Remise en forme aquatique en franchise
La jeune franchise Swimcenter veut développer ses centres de nage dans tout l’Hexagone…
Swimcenter propose des activités aquatiques pour les plus jeunes comme pour les adultes : de l’aquabiking à l’aquagym en passant par les leçons de natation et les bébés nageurs ou encore le traitement de l’aquaphobie pour les adultes. L’activité, qui nécessite un local d’environ 300 m2, est complétée par la vente de produits, des maillots de bain aux turbines de nage à contre-courant.
L’enseigne table sur le fait que les piscines publiques, qui proposent ce type d’activités sont réservées en priorité aux scolaires et associatifs, ce qui libère peu de temps pour le grand public. Et que les centres de thalassothérapie pratiquent souvent des prix élevés.
Swimcenter, qui est apparu à La Rochelle en 2006, et y dispose aujourd’hui de deux centres en propre, a lancé son développement en franchise il y a quelques mois. La chaîne espère fédérer 8 centres fin 2013. Les premières ouvertures avec des partenaires, correspondant à des contrats déjà signés, sont annoncées sur Poitiers (où le centre sera également doté d’une salle de Zumba et d’un espace de relooking) d’ici plusieurs semaines et sur Lille.